lundi 17 février 2014

Mariage pour tous, GPA, PMA ...De la responsabilité de l'état

La nature est ainsi faite que pour concevoir et faire naitre un enfant il faut une cellule male et une cellule femelle. Nos corps sont équipés d'appendices et de cavités et de fonctions associées qui permettent à ces cellules de se rencontrer dans de bonnes conditions et à l'embryon de grandi jusqu'à sa naissance. Ces faits sont scientifiquement indiscutables. Seuls ces couples procréatifs (quelle que soit la méthode pour que les cellules se rencontrent quand la médecnie donne un petit coup de main) existent pour faire un enfant.

Que certaines personnes aient des orientations d'attirances ou sexuelles les rapprochant de personnes de même sexe est aussi indiscutable et il est clair que ce n'est ni un choix ni une perversité mais une orientation différente de la nature. Une fois que ces adultes ont fait le choix de s'associer dans leur vie au jour le jour, il est normal que la société leur assure un confort "administratif" en leur proposant un 'contrat' (que certains appellent mariage) pour leur garantir une tranquilité d'esprit pour leur organisation, la gestion ou la transmission de leur patrimoine commun.

Il se trouve, que par les accidents de la vie ou de l'organisation de nos sociétés, des enfants issus de couples procréatifs se retrouvent avec des parents solo ou dans des familles recomposées éventuellement autour de conjoints de même sexe. Que ces enfants y soient bien élévés et heureux, malgré éventuellement des moqueries toujours possibles, ne fait en général pas de doute. De plus il est constaté que cette cellule familiale n'a aucune influence sur les futures orientations sexuelles des enfants.

Par contre que la société fasse le choix pour l'enfant existant (enfant confié à l'adoption) ou à naitre (autorisation de GPA ou de PMA) de ne pas lui assurer deux parents "naturels" (père et mère) est d'un niveau de responsabilité qui la dépasse. Dans tous les cas c'est le bien supérieur de l'enfant qui doit etre pris en compte et en aucun cas le droit à l'enfant revendiqué par les activistes gays. Si la communauté a la responsabilité du BIEN SUPERIEUR DE L'ENFANT, le seul choix naturel devrait être celui de lui assurer un papa et une maman.

Certains contestent en disant que ce papa ou cette maman pourraient devenir maltraitants, alcooliques, être absents ... devenir de mauvais parents. Certes, mais en quoi choisir des parents de même sexe serait une assurance du contraire ???

En quoi un choix homoparental serait approuvé par l'enfant qui n'a rien demandé ?
Un enfant sera-t-il en droit de porter plainte à sa majorité contre un état qui l'aurait placé sciemment dans la position de le priver de deux parents hétérosexués ?

Ce n'est pas à notre société de prendre la place de la nature, par contre c'est à elle de prendre ses responsabilités pour mettre TOUTES les chances du coté de l'enfant en respectant de la façon la plus fidèle possible le cadre naturel de sa procréation, de sa naissance et de la cellule familiale qui aurait dû avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire