lundi 27 octobre 2014

De l'Islam comme enfant turbulent

Certains voudraient que le musulmans soient tous gentils et identiques au sein d'une religion unifiée sans reconnaître les différences entre sunnites, chiites et kharidjistes (et autres courants) avec la vingtaine de sous-classifications, les courants hétérodoxes ou le soufisme. Ainsi les druzes (ismaéliens), alaouites, duodécimains, malikistes ... sont autant de courants d'interprétation et de pensées au sein de l'islam.

Ce sont les mêmes qui ne voient pas que le christianisme, la religion de leurs ancêtres, est aussi morcelée que l'islam : les catholiques (église romaine mais aussi vieille-catholique et traditionaliste mais aussi les maronites, les coptes, les melkites, les amish ...), les protestants (luthériens, reformés, évangéliques dont (baptistes, méthodistes,pentecôtistes ...), les orthodoxes (autocéphales) sans oublier l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les mormons, les Témoins de Jéhovah et la Science chrétienne ...

Ils oublient aussi les quarante ans et huit guerres de religions avec toutes leurs exactions et voudraient donner des leçons de bonne conduite au reste du monde.

Si vous pensez que le Klux Klux Klan ne représente pas le christianisme alors vous aurez compris que les intégristes terroristes ne représentent pas les musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire